Bruno Guillon Index du Forum

Bruno Guillon
Forum de l'émission Bruno Guillon de 5h30 à 9h00 sur Virgin Radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une cause importante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ML

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:34 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Samedi 17 octobre c'est la journée du don d'organes et de greffe... Et cette cause me toucher personnellement

Que votre choix soit fait ou incertain ...
Qu'il soit oui ou qu'il soit non ...
Je voudrais simplement vous inciter à démarcher pour demander votre carte de donneur.
Rendez-vous sur ce lien :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
remplissez le formulaire,
cliquez sur envoyer
et France adot se charge de vous envoyer
gratuitement
votre carte.
Insérez la dans votre porte feuille...
Ce sont deux petits gestes ... qui ne vous prendront pas plus de quelques minutes ...
Quelques minutes dans une vie, quand on peut la vivre, c'est tellement rien ...
Pensez à tous ceux qui , vivants, attendent de vivre ...
Pour ne pas que leur vie se résume à la voir passer ...
demandez votre carte et dites OUI au don d'organes.
MERCI !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coline64

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Mon mari et moi l'avons tous les deux.
Il vaut mieux en parler autour de soi parce que quand tu te retrouves à l'hôpital et qu'on te demande si tu acceptes de donner les organes d'une personne que tu aimais, c'est dur.

JohannaLaFan2Bruno
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

moi jai une carte de don sur moi qui dit si je souhaites ou pas faire a don a ma mort.
jestime que lorsquon est mort notre corps cest que de la viande mais si on peut sauver plusieurs vie pourquoi ne pas donner

AIM Yahoo Messenger MSN Skype
cenevol

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Sa c'est la version non religieu
La version religieux c'est : Non faut pas donner au cas ou notre corps s'éleve
                               Ou : Non faut pas donner au cas ou on se réincarne

A vous de trancher...

Visiter le site web du posteur MSN
ML

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:50 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Je ne pense pas que ça ait sa place ici...
Si tu avais une amie dont la vie dépendait d'une greffe tu ne dirais pas ça.

MSN
Cyn

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

perso je suis croyante mais j hesiterais pas une seconde si y a possibilité de sauver des vies alors je dirais ''allez y servez vous''!!! 

cenevol

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 06:32 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Oué je sais que dans l'urgence et si on est pas radin oui on donnerait un de ses organe mais réfléchison un peu :
Si un ami a besoin d'un coeur, tu vas pas te tuer expres pour que ton ami vit ???

coline64

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:48 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Seb, on ne te demande pas de te tuer.
Il y a tous les jours des gens qui meurent d'accident, ces gens ont des organes sains qui sont très nécéssaires à des malades en attente de greffe.
Tu n'as que 13 ans, tu n'es pas encore renseigné sur le sujet, tu n'en as pas encore parlé en cours mais cette campagne de demande de don n'est pas pour t'inciter à donner un foie ou un coeur, c'est pour te dire "pense à dire autour de toi que tu acceptes que tes organes puissent sauver des vies si tu es victime d'un accident mortel".
Je vais être directe : tu décèdes d'un accident, tes parents seront très très malheureux, un médecin viendra leur demander si ils sont d'accord pour donner tes organes. Eux, ils pensent qu'ils t'aiment trop, ils ne veulent pas qu'on abîme ton corps, ils refusent qu'on te fasse du mal.
Ils ne pensent pas dans l'immédiat que tes organes peuvent sauver d'autres enfants.
Aujourd'ui, parles en avec eux, dis leur ton avis, tu as le choix bien sûr, mais s'ils savent que ta décision était de donner, ça les apaisera s'ils doivent prendre une décision.
Je ne te souhaite que le meilleur, Seb, j'ai eu des mots dur mais ils fallait les écrire.

ML

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:14 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Merci pour tes mots parce que je pense que je n'aurais pas été aussi diplomate ayant connu une situation similaire il y a très peu de temps donc le sujet est encore "à vif" pour moi.
Le temps justement c'est ce qu'il manque à toutes ces personnes en attente de greffe. Alors un petit geste d'humanité dans ce grand monde d'égoïsme est important.

MSN
Cyn

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

ML c'est comprehensif que tu sois a fleur de peau..ça doit vraiment pas etre evident...
mais j suis sure que not' Seb il pensait po a mal!!!passque not' Seb il est hyper sympa!!!!

lo_delyon
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:14 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Oui je pense que certes l'age compte ( a 13 ans on imagine pas tout ca) mais chacun est libre de choisir. J'ai aussi parlé de tout ca a mes proches et j'ai ma carte toujours sur moi (bien qu'elle pas de valuer légale et ne soit qu'une volonté, le dernier mot revient a la famille). Je ne me permet pas de juger, j'ai mon idée mais n'imposerai pas aux autre. ML je comprend ton point de vue mais ca comme la religion, je pense que chacun est libre.  Le plus important c'est d'un jour y reflechir et surtout en parler à ses proches.

cenevol

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:45 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Alors merci de me dire que je m'i connais pas c'est faux...
L'exemple que j'ai dit ci-dessus est un exemple (a la con) pour dire que des fois on ne peut pas forcément donné car on est dans l'impossibilité (et j'avais cru que vous aurez compris mais bon...), mais c'est vrai qu'on peut se renseigner ailleur pour voir si ya pas des organe a prendre dont on a besoin...

Et ce que je voulais aussi dire c'est que si on a un ami qui a besoin d'une greffe : tant qu'on est pas mort on peut rien pour lui (sauf evidemment les autre donneur qui sont déja mort...)
Si jamais on reprend mon exemple (a la con) de dessus,  rien ne vous certifi qu'il ira a la personne qui vous penser...

Donc oui c'est (tres) utile d'etre donneur mais c'est d'abord tu vis ta vis et apres tu peux aider...

ML

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:03 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Je pense que tu as été très maladroit dans la manière de le dire et ça peut être blessant.
Je n'oblige personne à adhérer au don d'organe, je veux juste  que l'on s'interroge sur la possibilité de donner ou pas ses organes.
Après chacun fait selon ses convictions et sa conscience.
Ce n'est pas parce que tu as une carte de donneur que demain on va venir te prélever quoi que ce soit et comme tu le dis parfois on ne peut pas te prélever des organes pour X raison.

Mais je suis heureuse qu'il y ait débat, ça montre que le sujet n'est pas vain.

MSN
cenevol

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:58 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Bin oui quand on meurt au temps donner ses organes vu qu'on en a plus besoin...

lo_delyon
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:17 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

tu as raison ML il faut que cela devienne un débat national, mais je trouve dommage que la plupart des gens ne soient informés de cette possibilité que dans des conditions dramatiques.
Une plus grande campagne devrait etre fait, on parle du SIDA dans les ecoles, a quand le don d'organes. Il y a quelques années le deces tres médiatisé de Gregory Lemarchal ( que j'adorais) a un peu relancer le debat aupres des gens et surtout des jeunes mais combien de deces doit il avoir pour que l'on ose en parler !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Une cause importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation