Bruno Guillon Index du Forum

Bruno Guillon
Forum de l'émission Bruno Guillon de 5h30 à 9h00 sur Virgin Radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une cause importante
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ML

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Le don d'organe et de greffe a été déclarée grande cause nationale 2009 et aujourd'hui c'est la journée internationale du don d'organes... Je ne sais pas vous mais je n'ai encore entendu aucun reportage ni radio, ni télé depuis ce matin.

Le décès de Grégory Lemarchal a, comme tu l'as dit, donné un petit coup de projecteur sur cette cause mais on l'a très vite oublié...
L'AGL (association Grégory Lemarchal) œuvre dans ce sens et les gens de l'asso sont ravis quand on leur demande leur parrainage pour un évènement (présidente d'une chorale je suis en contacte avec eux pour organiser le concert de Noël), c'est comme ça à notre niveau qu'on peut informer les gens.

Ensuite, je comprends que ça soit un sujet difficile à aborder car là on touche à l'intégrité du corps et que notre société a du mal à "évoluer" sur certains sujets (c'est un avis tout à fait personnel que je donne).

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cenevol

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Mais pourtant c'est si simple, comme on meurt on a pu besoin des organes et pourtant on laisse les organes au morts....

Visiter le site web du posteur MSN
ML

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:27 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Je sais bien mais notre société quoi qu'on en dise est encore très "arriérée" sur certains sujets, résultat de siècles de christianisme. Encore une fois ces propos n'engagent que moi, je donne mon point de vue d'historienne (j'en profite puisque je le suis ^^ ).

MSN
ange78

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:54 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

[color=][/color]Merci ML je voulais la demandais depuis longtemps et puis je ne savais pas trop ou la demander
maintenant c'est fait
je l'avais mais  j'ai perdue il y a  2 3 ans mon portefeuille...
perso je serais plutot du genre à vouloir mourir entiére
mais c'est vrai pourquoi étre égoiste alors qu'ont est mort?
surtout que le corps aprés méme enfermé dans une boite en bois ce décompose
alors autant que ça servent pour sauver des vies.
Par contre je trouve ça bizarre du point  vue religieux
c'est l'ame qui s'envole pas le corps
et puis je trouve ça bizarre que cette pratique soit interdite par la religion catholique
ca va plutot à contre sens
car donner ses organes c'est étre généreux,penser aux autres,sauver des vies
des  qualités plutot inculqué par la réligions
Faire le contraire serait étre égoistes......

Je sais bien mais notre société quoi qu'on en dise est encore très "arriérée" sur certains sujets, résultat de siècles de christianisme.

je comprend pas trop ta phrasetu pense que la réligion  à des valeurs aéré?

ML

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Oui je suis désolée mais par certains aspects la religion est bien sclérosée et arriérée. Elle est enfermée dans des carcans qui datent de St Augustin et refuse d'évoluer ou de s'adapter. Et malheureusement notre société, dans certains de ses aspects est encore empreinte de cette "religiosité" sclérosée. Mais là encore mes propos n'engagent que moi, on peut ne pas être d'accord avec ce que je dis.
Et pour certaines personnes, sous couvert de cette sacro-sainte religion, le don d'organes apparaît alors comme une profanation du corps.

MSN
ange78

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

la religion à ses principe et ses valeurs.
sinon elle n'aurait aucun sens*
et heureusement qu'elle est la dans ce monde de "dépravations"
certains vivent sans valeurs ni principe
elle est la pour le rappeller à un certains
ça permet d'avoir des limites dans cette société ou justement
ou tout le monde voudrait faire ce qu'il veut quant il veut.
la religion ce passé de ringarde,aéré
justement parce que elle à des pincipes qui plaisent pas
parce que justement que les gens veulent faire ce qu'ils veulent quand il veulent.....
pourquoi les tort sont à la religion?
le monde n'a t'il pas de tort?
pourquoi sa serait à elle de s'adapter et d'évoluer?et  pas le contraire?
la religion est trés bien comme elle est
et elle n'as pas à s'adapter à cette société du n'importe quoi pour étre polie
ca serait plutot à la société de de ce pliée   aux valeurs de la religion.....

ML

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:01 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Chacun ses opinions mais historiquement je peux te citer de nombreux exemples où cette religion avec ses principes et ses valeurs est loin d'être aussi idéal : les Croisades, l'Inquisition ou beaucoup plus proche de nous la part importante qu'a eut l'église et le Vatican dans la Shoah. Si ce sont là les principes et les valeurs de cette religion...
Je ne reprendrais pas ton discours phrase par phrase car c'est inutile et je ne pense pas que ça soit le lieu ici. Chacun ses opinions, j'ai les miennes, tu as les tiennes. Mais sache que je suis catholique, baptisée, ayant suivi l'enseignement du catéchisme, ayant des religieuses dans ma famille dons je sais très bien ce que c'est.

Mais je crois qu'on s'écarte du débat qui est à l'origine le don d'organes et l'importance d'en parler autour de soi pour faire connaître son choix propre.

MSN
ange78

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:13 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

tout à fait d'accord
je reconnais qu'il faudrait que je m'instruise  dans les sujets que tu as cité
(et je le ferais)
aprés je pense que nous sommes en désacord car nous parlons de sujets différents
c'est à dire que aprés ça dépend des sujets abordés
comme par exemple tu ma cité des exemple
moi je pense plutot aux mariage des prétes,le comportement sexuel de certains......
je ne vais pas m'éttendre sur le sujet car c'est du hors sujet
juste pour te montrer qu'ont parlait de choses différentes
aprés ont peut en parler sur msn une fois que je me serais instruite
et pourquoi pas en tant qu'historienne  m'apprendre des choses.....

ML

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:18 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

Ok pas de soucis ;)

MSN
JohannaLaFan2Bruno
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:28 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

je ne vois pas trop pourquoi la religion intervient c un sujet pour dire dire a ses proches si vou souhaiter le don dorgan ou non comme ca vos proches nont pas cette lourde tache a faire dans un moment tres delicat
apres c po du tt un sujet pour vous convaincre de donner votre corps mais juste de dire a vos proche si oui ou non vous voulez sauver des vie ou pas encore une fois la religion na pas trop sa place dans ce sujet car cela releve dune opinon personel sur la decision de laction et non laction en elle meme

AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Cyn

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:30 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

yeah jo!! t as raison!!

JohannaLaFan2Bruno
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 03:40 (2009)    Sujet du message: Une cause importante Répondre en citant

merci

jojo la moderatrice

AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: Une cause importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation