Bruno Guillon Index du Forum

Bruno Guillon
Forum de l'émission Bruno Guillon de 5h30 à 9h00 sur Virgin Radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

Salut, vu le nombre de sujets créés sur la blague du 1er Avril, je crée ce topic qui sera comme le titre l'indique le seul du forum Smile

Si de nouveaux topic se créés il seront tout simplement effacés.

Dernière édition par Romain le Dim 2 Mai - 01:23 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1conu59

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:35 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

Bonne idée ! J'en avais marre d'écrire 50 fois les mêmes réponses à droite à gauche !

Comme toujours  vive les Moddeurs SAuveurs ! ;)

Romain
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

Et moi j'en marre de tous ces topic sur le même sujet Smile 

ange78

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:56 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

salut  à  tous

comme beaucoup  je  me  suis  fais avoir.
au  début  je  n'y  croyais  pas
et  puis  vers  8H30 j'ai  commencais  à  douter
entendant  le  nombre de  sms j'ai  eu  peur  pour  bubulle
j'ai donc  envoyais  des sms  (54 précisément)
A 9H10  j'étais  dég mais pas au  point que j'aurais due
A  croire que inconsciament je  savais  que  cela  n'étais  pas  vrai.
Mais  j'y  est  crue en  entendant  la réaction  de  christina
Il  était  évident  qu'elle urait  ce ton donc  j'y  est  crue.
A force  que  bruno disait  qu'il  allait le  faire il m'a convaincu.
ET  puis  sa  réaction à  la fin qu'il  voulait  pas le faire,pas  capable.
Bref  tout  ça  à  était bien scénarisé
bravo....

Bruno  l'a  dit c'est  parti  d'un pari avec leur  directeur  d'antenne
que  plus  personne ne  crois  aux  poisson  d'avril.
c'est  vrai  c'est une  blague pas drole  pour  certains
je le  concois.
Mais l'important  c'est  que ILS  NE L'ONT  PAS  FAIT
que  bubulle  soit  vivant
et  que ils  sont  pue recolté 3000 euros  pour  une  cause.
Méme si  avec cette  blague ils ont  pue ils  ont  profités  des gens.

Ce  que  dit  kilou (je  crois) est  intéréssant  de voir  le comportement  de  certains  gens.
ce  sont les ceux  qui s'attaquent  aux  plus  faibles  qui  critiques la  blague  à  son boulot.
c'est  intérréssant...

hercules

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

merci romain et bonjour d'avoir fait se topic unique

le problème est lancer : sujet bubul le poisson rouge

a t on le droit moral de faire des blagues comme celle ci ?

moi perso je n'y avais jamais crue a ce canulars
mais je pense que certain enfants on écouter et que même a la radio on a pas le droit de faire n'importe quoi  

Romain
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:18 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

hercules a écrit:

merci romain et bonjour d'avoir fait se topic unique

le problème est lancer : sujet bubul le poisson rouge

a t on le droit moral de faire des blagues comme celle ci ?

moi perso je n'y avais jamais crue a ce canulars
mais je pense que certain enfants on écouter et que même a la radio on a pas le droit de faire n'importe quoi  

C'est vrai qu'en deux jours, le forum était devenu illisible.

Pour la blague elle même, Virgin Radio a fait un communiqué hier  :

Citation:
Virgin Radio et toute l'équipe de Bruno Guillon présentent leurs plus sincères excuses au Sidaction pour les préjudices financier et moral que lui ont causé leur canular du 1er avril.
Le Sidaction n'a jamais été informé de l'action de Bruno Guillon et de son équipe et n'a donc jamais donné son accord pour associer son combat à un poisson d'avril.
Virgin Radio est profondément désolée d'avoir choqué le Sidaction et le public en utilisant une cause - qu'elle défend très sérieusement par ailleurs - à des fins humoristiques.

CelticGlazik

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 01:16 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

Citation:
Virgin Radio et toute l'équipe de Bruno Guillon présentent leurs plus sincères excuses au Sidaction pour les préjudices financier et moral que lui ont causé leur canular du 1er avril.
Le Sidaction n'a jamais été informé de l'action de Bruno Guillon et de son équipe et n'a donc jamais donné son accord pour associer son combat à un poisson d'avril.
Virgin Radio est profondément désolée d'avoir choqué le Sidaction et le public en utilisant une cause - qu'elle défend très sérieusement par ailleurs - à des fins humoristiques.

Mais....choqué de quoi ?? De la mort d'un poisson rouge ????

Ok, la SPA, le respect des animaux tout ça (je suis moi-même un amoureux des chats).... mais, excusez moi, merde quoi. Je cvnstate qu'il y a beaucoup plus de ramdam et de dégueulis de bonnes morales sur le compte d'un bête poisson rouge que lorsqu'il s'agit d'aider ne serait-ce que des SDF du froid !

hercules

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 06:21 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

salut celticglazik poisson rouge ou pas  se poisson n'est qu'un sujet  moi je vous parle de moralité

est il correcte de faire des chose comme sa a la radio évidement que le sujet SDF est plus grave   mais

pourquoi ne pas filme un SDF a mourir dans le froid "sa pourrais peut être faire un buzz en directe a la radio non ? <allez lacher 30 000sms pour qu'il est le droit de vivre > (moral ? ou pas moral ?)

je trouve un peut facile de s'excuser auprès des auditeur et du sidaction pour un connerie qui je vous signal a du être préparer au moins 3 jours avant  et pourquoi le sidaction n'a pas été prévenue avant  et pourquoi dire que s'était une connerie que le lendemain

l'équipe Bruno Guillon  na pas mesuré l'impact médiatique de son émission se qui est grave !! voila  se que j'avais a dire sur le sujet bubul le poisson rouge
biz a tous   

noumonia

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:01 (2010)    Sujet du message: LE SDF PERSONNE N'Y AURAIT CRU Répondre en citant

Tout est dans le titre. Ca n'aurait pas du tout eu le même impact car personne n'y aurait cru donc difficile de comparer les deux sujets.

Et puis franchement il y a bien plus "immoral" que cette blague. Des photos "chocs" exposées dans les magazine, ou encore par exemple en décembre 2006 juste après le tsunami, les images "chocs" qu'ils ont montré sur TOUTES les chaines de télévision : Les centaines de corps allignés, certains étaient couverts mais il y en avait toujours un ou deux qui ne l'était pas et on filmait ceux-là en gros plan... Le visage de ces gens morts... N'avaient-ils pas droit de reposer en paix ? L'ampleur de la catastrophe on la voyait au nombre de corps allongés et non aux visages de ceux-ci !!! Et en plus à des heures de grande écoute 12/13h30 comme 19/20h30 donc les enfants pouvaient voir ça et malheureusement les infors sont pas interdits au moins de 10/12 ans.
Mais c'est les infos, c'est courant de faire, de montrer des choses "immorales". Les gens sont fans d'un "Docteur House" complètement scinique qui se moque de la vie des gens mais ça ne choque personne ! Oui c'est une fiction mais l'exemple des enfants revient sans arrêt, et bien un enfant ne fait pas forcément la différence avec les séries. Il y a aussi "Dexter" il fait un tabac aussi celui-là. Et là pour un poisson rouge on fait tout un plat... C'est vraiment du n'importe quoi... Et juste pour info, la pêche au vif est bien plus cruelle que le mixeur croyez moi, on hameconne le poisson vivant généralement par le dos et hop à l'eau pour appater un plus gros poisson... Pratique que je n'aime pas mais qui ne semble choquer personne.
Je crois que ce qui est de "mauvais goût" dans l'histoire c'est que certains ont marché à fond dans un truc gros comme le nez au milieu de la figure et qu'ils sont un peu blessés dans leur amour propre (je dit certains car d'autres sont bon joueurs heureusement), se rendre compte qu'ils sont naïfs et manipulables... A tel point que d'autres ayant la preuve par A + B n'arrive pas à admettre qu'ils se sont fait avoir et nient completement l'évidence en s'imaginant que le poisson a bien été mixé et qu'il s'agit d'un "rattrapage" de la part de l'équipe".
POUR MOI LE DEBAT N'EST PAS DE SAVOIR CE QUI EST MORAL OU NON. PAR CONTRE UNE REFLEXION CONCERNANT LE POUVOIR DES MEDIAS SUR NOTRE DISCERNEMENT ET MEME NOS ACTES SERAIT TRES INTERESSANTE. Bruno la prouver, on peut faire gober n'importe quoi aux gens et qui plus est le jour mythique de la blague... Franchement que sommes nous devenus ? LES PANTINS D'UNE SOCIETE CHAPOTEE PAR LES MEDIAS ET LEURS COMPLICES ?

hercules

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:34 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

bien évidement moumonia que nous somme DES PANTINS D'UNE SOCIETE CHAPOTEE PAR LES MEDIAS ET LEURS COMPLICES

exemple l'homme a marcher sur la lune tout le monde a vue ces images

il est prouver que ces images n'ont jamais été prise de la lune et que a l'époque il n'avait pas le matériel médiatique pour le faire  les cameras était pas faite pour aller dans l'espace et que "nixon devais être plus fort que les russes ils ont filme sa dans le désert mexicain 
vous allez me dire sa n'a rien a voir avec bubul et si pourtant le pouvoir médiatique est d'une telle force qu'on veut nous faire croire  plein de chose qui ne son pas forcement vrais 

CelticGlazik

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:18 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

"Ca n'aurait pas du tout eu le même impact car personne n'y aurait cru donc difficile de comparer les deux sujets."

Est-ce que j'ai parlé d'un pari avec un SDF à la place ? Non ! Quand je parle des SDF, je parle du plan grand froid et de l'attitude je m'en foutiste des gens par exemple. Oubliez les aspects "pari" et "buzz".

Quant au pari lui-même et Bubulle, je n'y est pas cru une seule seconde (pari qui été mal foutu, sur-joué et pas drôle) ! Que ce soit après avoir écouté l'émission ou après avoir vu la vidéo. Vous imaginez les poursuites et le scandale que cela aurait engendré à l'encontre de Virgin ? Il me parait quand même évident qu'ils n'allaient certainement pas prendre de tels risques. Surtout pour une émission à grande écoute ! Il est toujours bon de réfléchir à deux fois avant de s'emporter comme certains l'ont fait....surtout un 1er avril.

hercules a écrit:

bien évidement moumonia que nous somme DES PANTINS D'UNE SOCIETE CHAPOTEE PAR LES MEDIAS ET LEURS COMPLICES

exemple l'homme a marcher sur la lune tout le monde a vue ces images

il est prouver que ces images n'ont jamais été prise de la lune et que a l'époque il n'avait pas le matériel médiatique pour le faire  les cameras était pas faite pour aller dans l'espace et que "nixon devais être plus fort que les russes ils ont filme sa dans le désert mexicain 
vous allez me dire sa n'a rien a voir avec bubul et si pourtant le pouvoir médiatique est d'une telle force qu'on veut nous faire croire  plein de chose qui ne son pas forcement vrais 

Là, vous partez loin dans le cosmos là.

BakaMasta

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

hercules a écrit:
salut celticglazik poisson rouge ou pas  se poisson n'est qu'un sujet  moi je vous parle de moralité

est il correcte de faire des chose comme sa a la radio évidement que le sujet SDF est plus grave   mais

pourquoi ne pas filme un SDF a mourir dans le froid "sa pourrais peut être faire un buzz en directe a la radio non ? <allez lacher 30 000sms pour qu'il est le droit de vivre > (moral ? ou pas moral ?)

je trouve un peut facile de s'excuser auprès des auditeur et du sidaction pour un connerie qui je vous signal a du être préparer au moins 3 jours avant  et pourquoi le sidaction n'a pas été prévenue avant  et pourquoi dire que s'était une connerie que le lendemain

l'équipe Bruno Guillon  na pas mesuré l'impact médiatique de son émission se qui est grave !! voila  se que j'avais a dire sur le sujet bubul le poisson rouge
biz a tous   

Pourquoi ne pas filmé un sdf entrain de mourir de froid dans la rue ? Je te signale qu'on y a droit tout les ans sous forme de "grand reportage" sur la précarité. Bizarrement, les moralisateurs et leurs "bonne idée" de la moralité ne la ramène pas quand y'as l'estampille "reportage" ou la fameuse estampille "J.T." C'est pourtant là qu'ils devraient intervenir, après tout, les infos, y'as des mômes de 8 ans qui les regardent, non ? Tu vas quand même pas me dire que t'as un gamin qui écoute bruno guillon tout les matins de 5 à 9 et qui squatte les vidéos de l'émission ?! Surtout un jeudi matin !
Après, il es indégnable qu'un pourcentage non négligeable des bonnes consciences moralisatrices dans ton genre sont suffisamment irresponsables pour ne pas envoyé leurs mômes à l'école un jeudi matin...

Donc, avant de venir nous les bisées avec vos bons principes moraux à deux balles, vous feriez mieux de commencé par reconnaître vos priorités "morale" et surtout de retourné jouer dans vos bacs à sable, par ce que, franchement, avec des intellects comme les vôtres, on court droit à la restauration de la "Question", des buchés, des étoiles jaunes et autre chambre à gaz !

Sinon, rien à voir, mais "BUZZ" écrit tel quel, c'est une marque déposée, donc à chaque fois que tu t'en sert comme tu le fais, ça s'apprente à du piratage et du détournement d'image pouvant entraîné un préjudice MORAL et financier ... quel belle moralité que la tienne ! :D

orelyzzz

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:31 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

C'est hallucinant comme c'est parti loin, moi me réveiller avec des sueurs froides le matin c'est pas mon truc si j'avais su que j'avais à faire à un gamin de 15 ans j'aurais arrêté d'écouter virgin depuis longtemps, en tt cas ça m'éclate quand des pseudos intellos du net refont la vie des gens, je précise quand même que j'y ai cru certes mais de là à dire que ça a blessé mon amour propre de "m'être fait avoir" euh non je pense pas lol il m'en faut plus
maintenant je trouve ça dommage qu'il faille se poser la question si une blague est vraie ou non et qu'on ait à connaître certains textes de lois pour se rassurer sur une blague, honnêtement j'ai pas que ça à faire quand j'écoute la radio ou quand je regarde la télé (rarement vu ce qu'il y passe...) c'est pas pour me prendre la tête je pense que le plus gros du problème c'est qu'il faut toujours choquer pour sortir de l'ordinaire quitte à faire de plus en plus n'importe quoi créer impérativement un "buzz" (expression pourrie d'ailleurs) pour que ça marche 
bon voilà c'était mon dernier message parce que j'ai assez perdu de temps avec ça
et je précise kan mm jsuis réputée pour avoir de l'humour tkt pas pr moi c'est juste qu'on doit pas avoir le même...

lamarquisedu44

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:09 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril Répondre en citant

Alors a moi de donner mon avis sur ce canular :p
Moi, je suis tombé dans le panneau, sincèrement . Au début, dès 5h30, jy est cru mais plus l'emiission avançait , moins j'y croyais . Surtout a 9h , meme si Christina a tres bien joué ! Deja quand le directeur d'antenne est venu en parlé, je me suis bien douté que Bruno et tte l"equipe n'allait pas riqué leur place pour le 1er avril ! et  quand Bruno passait l'antenne à Deborah, il avait limite un sourire dans la voix, et puis lorque l'on prend du recul, on sait tous que Bruno est un amoureux des betes et n'oserait jamais faire du mal a un petit animal ! Je dois avouer que j'y ai cru car c'etait vraiment bien fait mais surtout parce que personnellment, j'ai pas trop réfléchit sur le coup ! (c dur le reveil pour moi ! xd)
Au moins, ce canular aura marqué les esprits , meme si je trouve qu'il est de tres mauvais gout ! Mais bon l'argent recolté a ete pour une bonne cause !
Ce que je trouve un peu bete , c'est que la station ait du s'escuser aupres du Sidaction ! C"est n'importe quoi ! on leur donne de l'argent et ils se trouvent choqué ! Comme je le repete, jai moi meme pas trouvé drole ce canular (jaime trop les animaux pour ça !!) mais quand meme il faut pas etre choqué !L'argent des sms est pour une bonne cause alors qu"ils ne se disent pas choquè !!
L'autre truc quee je trouve un peu con, c'est tous les auditeurs qui ont décidé de ne plus ecouter Virgin Radio pour ça ! C'est n'importe quoi ! Ok, on peut s'enerver pour ça (je me ss un peu emporté sur fb !) mais pas au point de boycotter Virgin Radio ! C'est juste une blague (mauvaise !!) !!

Voilà mon humble avis sur la question !   Cool

Visiter le site web du posteur
noumonia

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:12 (2010)    Sujet du message: BRUNO VOUS AVEZ "PLAGGIE" BUBULLE LOL LOL Répondre en citant

Et oui je connais Bubulle le poisson rouge depuis plusieurs année déjà...  Et oui c'est la mascotte du site de jeux en ligne prizee

La prochaine fois je propose Koupalic la grenouille.... miaaaaaaaaam un smoothie Grenouille...

Juste pour l'anecdote (je risque de faire hérisser les poils de certains) mes fils ont vu la vidéo de Bubulle... Du moins je leur ai montré les deux l'une après l'autre en leur expliquant qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on nous montrait, qu'on pouvait facilement tromper les gens... Ni l'un ni l'autre n'ont été choqués, le plus petit m'a juste dit "Oh Maman ! Ils font de la soupe de poisson ?" il adore ça... Il n'y a vu aucune cruauté pour lui c'était une émission de cuisine.... Il a 4 ans Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: [Topic Unique] Vos réactions sur le poisson d'Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bruno Guillon Index du Forum -> Bruno Guillon -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation